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Politique de confidentialité & protection des données personnelles

Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

Objet de la politique de confidentialité

Bonjour et bienvenue

Merci de prendre le temps de lire notre politique de confidentialité avant de décider de nous communiquer ou non vos données personnelles. Une donnée personnelle est une donnée permettant de vous identifier, directement ou indirectement.

Cette politique de confidentialité s’adresse à vous en votre qualité d’utilisateur du site internet AVA, de candidats postulant sur une offre d’emploi ou en candidature spontanée, pour les potentiels clients et partenaires (prospects) .

Ce document vous explique sui nous sommes et la façon dont nous collectons et utilisons vos données personnelles. Nous vous expliquons aussi quels sont vos droits individuels dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la Protection des Données) et de la législation en cours dans notre pays.

AVA collecte uniquement les données strictement nécessaires au regard de la finalité du traitement.

Vous restez maître de vos données à caractère personnel.

Vos données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Les traitements de données à caractère personnel sont régis :

  • Par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (Loi « IEL »)
  • Par le Règlement (UE ) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 : le Règlement Général sur la Protection des Données
Les personnes concernées par cette politique de confidentialité sont :

Les utilisateurs de notre site internet : https://ava-funeraire.fr/

  • Les candidats qui postuleraient dans le cadre d’une opération de recrutement
  • Les potentiels clients de AVA ( prospects)

 

Concernant les clients et partenaires, les dispositions pour la protection des données personnelles sont présentées dans les Conditions Générales de Vente, dans les Convention de formation ou dans les Contrats.

Qui sommes-nous ?

Lorsque vous consultez notre site internet, lorsque vous entre en contact avec nous via le site internet ou notre standard téléphonique, lorsque vous postulez à une offre d’emploi, nous sommes Responsables du traitement des données personnelles vous concernant.

 

AVA SOTFS & SERVICES

650 AVENUE CLAUDE HUET

46100 Figeac

RCS : 894 967 512 R.C.S. Cahors

Au sein de notre entreprise nous avons désigné un responsable de la protection des données personnelles. Vous pouvez la joindre à l’adresse suivante : contact@ava-funeraire.fr

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité et la façon dont nous utilisons vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

  • Par courrier électronique : contact@ava-funeraire.fr
  • Par voie postale : AVA – 650 AVENUE CLAUDE HUET 46100 FIGEAC

Quelles données collectons-nous et comment ?

Catégories de données collectées

Les catégories de données personnelles que nous collectons et traitons sont les suivantes

  • Données relatives à l’identité des personnes (formulaires, formations, relation clients, prospection commerciale)
  • Coordonnées de contact des personnes
  • Données de connexion
  • Données relatives aux cookies et autres technologies similaires
Comment les données sont-elles collectées ?

Collecte directe

  • En remplissant un formulaire sur notre site internet
  • En nous contactant via l’un de nos canaux proposés sur notre site internet
  • En nous appelant
  • En communiquant via le chat

Collecte indirecte :

  • Nous pouvons être amenés à collecter les catégories de données personnelles via des tiers
  • Données de connexion
  • Données relatives aux cookies et autres technologies similaires (voir politique des cookies)
  • En postulant pour un emploi

Cookies et autres technologies similaires

Les cookies sont des fichiers textes placés sur votre terminal quand vous utilisez notre site internet ou d’autres services. Pour plus de précisions, voir notre « Politique des Cookies »

Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?

Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?

Cette partie décrit les raisons pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles (Finalités) et les bases légales (prévues par la loi) permettant le traitement de vos données.

 

Recrutement  Job Board

La société « AVA » a confié la gestion des candidatures à une plateforme de recrutement, qui en assure l’administration technique et l’hébergement.

Cette société est donc « sous-traitante » de AVA et à ce titre nous nous attachons à vérifier qu’elle protège vos données personnelles conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD

Nom du traitement

Finalités

Base(s) légale(s)

Données concernées

Durée de conservation

Recrutement

Utiliser une plateforme de mise en relation de candidats avec les entreprises du groupe FIDECIEL 

Consentement

Toutes informations figurant dans le CV dont :

Données d’identification

Données relatives à la vie professionnelle

6 mois après le dernier contact ou jusqu’à 2 ans avec consentement

 

Recrutement

Etudier et gérer les candidatures

Mesures précontractuelles et établissement de la relation contractuelle entre AVA et les candidats

Toutes informations figurant dans le CV dont :

Données d’identité et de contact

Données relatives à la vie professionnelle

Données relatives à la vie personnelle

3 mois après le dernier contact ou jusqu’à 2 ans avec consentement

Gestion des demandes d’exercice de droit

Accuser réception des demandes

Demander d’informations supplémentaires

Documenter la demande

Obligation légale : RGPD

Toutes données communiquées par la personne relatives à la demande d’exercice de droit

1 an

                       

Prospection

Gestion de la prospection

Prise de contact avec les prospects pour proposer les services de AVA

Intérêt légitime

Consentement pour les cookies tiers (LinkedIn)

Données de contact

Données relatives à la vie professionnelles

3 ans à compter du dernier contact avec le prospect.

Suppression sur demande

Organisation d’événements

Gestion de l’organisation d’événements : invitations, inscriptions, satisfaction, enquêtes

Intérêt légitime : présenter nos services et promouvoir nos actions

Données de contact

Données relatives à la vie professionnelles

3 ans à compter du dernier contact avec le prospect.

Suppression sur demande

 

Gestion du site internet

Nom du traitement

Finalités

Base(s) légale(s)

Données concernées

Durée de conservation

Gestion du Site internet « AVA »

Administration technique du Site (maintenance, hébergement)

Intérêt légitime

Consentement pour les cookies tiers

Données relatives à la navigation sur le site

 

 

Sécurisation du site

Consentement pour les cookies tiers

 

 

 

Amélioration de l’expérience utilisateur

Consentement pour les cookies tiers

 

 

 

Production de statistiques d’audience

Consentement pour les cookies tiers

 

 

Formulaires du site

Traiter votre demande et vous fournir les informations ou les services demandés

Intérêt légitime

Identité et adresse mail (formulaires)

3 ans à compter du dernier contact en base active puis archivées pendant 5 ans

 

Gestion des communications téléphoniques entrantes

Nom du traitement

Finalités

Base(s) légale(s)

Données concernées

Durée de conservation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

te partie décrit les raisons pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles (Finalités) et les bases légales (prévues par la loi) permettant le traitement de vos données.

Est-ce que vos données sont transférées en dehors de l’Espace Economique Européen ?

Vos données personnelles ne font pas l’objet d’un transfert en dehors de l’Espace Economique Européen ( EEE )

Quels sont vos droits ?

Introduction

Vous avez des droits en lien avec l’utilisation de vos données personnelles. Ces droits varient en fonction de la vase légale utilisée pour justifier le traitement de vos données personnelles et de certaines finalités de traitement.

Lorsque vous exercez un droit (ex. Droit d’accès, d’effacement de rectification) nous pouvons vous demander de joindre tout document permettant de prouver votre identité si nous avons des doutes raisonnables sur cette dernière, et ce, par exemple pour éviter une usurpation d’identité et vous protéger contre un risque de fraude.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande à :

contact@ava-funeraire.fr

L’exercice de vos droits est gratuit sauf lorsque les demandes sont répétitives ou excessives : nous sommes alors en droit d’exiger le paiement de frais raisonnables basés sur nos coûts administratifs.

 

Droit d’être informé sur l’utilisation de vos données personnelles

Vous avez le droit d’obtenir des informations claires sur l’utilisation de vos données personnelles et sur l’exercice de vos droits

Droit d’accéder et de recevoir une copie de vos données personnelles

Vous pouvez prendre connaissance et obtenir une copie des données personnelles vous concernant, ainsi que les informations suivantes :

  • Si nous traitons ou non vos données personnelles et lesquelles
  • Les finalités pour lesquelles vos données personnelles dont traitées
  • Les destinataires à qui vos données sont communiquées et la manière dont nous avons obtenu vos données personnelles
  • La durée de conservation des données ou les critères qui déterminent cette durée

Ce droit comporte des exceptions et s’exerce sous réserve du respect des droits et libertés des tiers (par exemple, nous ne pouvons pas vous communiquer des informations concernant d’autres personnes)

Droit d’obtenir la rectification de vos données personnelles

Dans le cas où vos données personnelles seraient incomplètes, inexactes ou tout simplement plus à jour, vous avez le droit de demander leur rectification. Ce droit nous permet d’éviter de traiter ou diffuser de fausses informations vous concernant .

Droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles

Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Néanmoins, nous pouvons refuser de procéder à cette opération lorsque nous devons continuer à traiter vos données personnelles, notamment lorsqu’elles sont nécessaires à la satisfaction de nos obligations légales ou à des fins de preuve.

.

Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles

Vous avez le droit de demander que le traitement de vois données personnelles soit limité dans certains cas précis. En cas d’exercice de ce droit, nous devons nous abstenir d’accomplir quel qu’autre traitement que ce soit sur les données personnelles en cause pour le temps nécessaire à l’exercice de votre droit.

Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles

Vous disposez d’un droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certains cas.

Vous ne pouvez pas faire valoir le droit d’opposition

  • Si le traitement est nécessaire pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat
  • Si le traitement a été imposé par la loi ou un règlement
  • Si le traitement est nécessaire pour constater, exercer ou défendre des droits en justice.

Droit de retirer votre consentement à tout moment

Quand le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement ( site internet ) ,il est possible de le retirer à n’importe quel moment pour le traitement de vos données par nos soins ou celui de nos sous-traitants éventuels.

Droit à la portabilité des vos données personnelles

AVA n’est pas concerné dans le cadre de cette politique de confidentialité.

Droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de faire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle en charge de la protection des données personnelles de votre pays de résidence ou de travail.

  • France :

CNIL

3 Place Fontenoy

75007 PARIS